L’equipe

  • Harriet CREWS

  • Direction

Spécialisée dans la pédagogie préscolaire pour les enfants, j’ai passé ces huit dernières années au Royaume-Uni, au Canada et en France à travailler avec les enfants en maternelle. Licenciée en pédagogie, j’ai un intérêt particulier pour les jeunes enfants. À l’âge de 4 ans, je suis venue en France du Royaume-Uni avec mes parents britanniques, ce qui m’a donné une expérience directe du bilinguisme. Je suis ravie de faire partie de l’équipe Giving Tree en tant que Responsable technique dans un environnent où j’utilise l’anglais comme langue de travail. Les principes de Giving Tree et son approche innovatrice au multilinguisme et à la pédagogie bilingue sont tout à fait en accord avec mes propres convictions professionnelles et personnelles.

  • Chloé WEISS PETER

  • Référent Robins

‘Après des études de lettres et de sciences de l’éducation, j’ai passé mon diplôme d’Éducatrice Jeunes Enfants en 2005. Depuis je n’ai jamais quitté l’univers des crèches parentales. En 2018, j’ai rejoint l’équipe de Giving Tree où j’y retrouve toutes les valeurs qui me tiennent à Cœur :
accueil individualisé et respectueux de chaque enfant et de ses parents, ouverture aux autres et au monde, convivialité et éveil à la nature. Cette belle nature (ainsi que mon jardin, mes poules!) que j aime retrouver le soir quand je regagne mon petit village au pied des Vosges’.

  • Meriem DJILLY

  • Référent Apples et Robins

Je viens de Ténès, un port sur la côte algérienne. Après avoir fait l’université en Algérie, je suis venue en France afin d’obtenir mes qualifications CAP. Depuis, j’ai travaillé dans trois crèches différentes. L’arabe est ma langue maternelle aussi bien que le français, la langue que je parle à Giving Tree. Je parle également un peu l’anglais. Quand je ne suis pas au travail, j’aime me promener, aller au cinéma et étudier l’enfance préscolaire. Pour moi, travailler à Giving Tree est une chance incroyable. Je fais partie du projet depuis octobre 2012, et j’ai énormément appris de Gillian. C’est la même chose au sein de l’équipe Giving Tree : chacun apprend quelque chose des autres tous les jours.

  • Caroline SCHLAEFLI

  • Référent Apple seeds

Originaire de Barr, petit village alsacien à 30km de Strasbourg, j’ai effectué mes études d’Éducatrice de Jeunes Enfants à Strasbourg. J’ai obtenu mon diplôme en 2014 et exerce depuis mon métier d’EJE qui me passionne et ne cesse de me faire découvrir de nombreuses choses. Je parle français au quotidien et maitrise l’anglais également. Je suis vraiment ravie de faire partie de l’équipe de Giving Tree qui est un lieu d’échanges privilégié entre parents, professionnels et enfants.

  • Hayley FLURER

  • Anglophone Apples et Owls

Je viens du beau pays qu’est l’Afrique du Sud, et suis arrivée en France avec mon mari qui est français, en 2009. Cela fait une vingtaine d’années que je m’occupe d’enfants, et ce dans différents pays : aux Etats-Unis, en Angleterre, en Afrique du Sud puis en France. Je suis passionnée par l’art que j’ai étudié après ma scolarité. J’aime beaucoup peindre et créer. Je suis convaincue que l’art est un outil fabuleux permettant aux enfants, aussi bien de s’exprimer, que de s’amuser. Je suis très reconnaissante de faire partie de la merveilleuse équipe de la crèche Giving Tree et je parle anglais avec les enfants.

  • Summer BOURNE

  • Référent Montessori , Anglophone Robins

J’ai obtenu un Master en sciences de l’éducation de Harvard Graduate School of Education en 2002, puis un diplôme d’éducatrice Montessori pour les 3 à 6 ans délivré par l’AMI. Je suis également formée à la méthode d’éveil musical Music Together et à la Gestalt Psychothérapie. Ces 15 dernières années, j’ai travaillé, auprès d’enfants de 0 à 6 ans dans des structures diverses. C’est un vrai plaisir pour moi de découvrir les défis et les joies du travail d’accompagnement d’enfants de moins de 3 ans et de leur famille dans un contexte de crèche parentale. Etant originaire de New York, je parle anglais à la crèche. Je me réjouis de continuer mon chemin professionnel entouré par le rayonnement de la « famille » Giving Tree.

  • Anick DÉCARIE-LEHMANN

  • Cuisinière

Passionnée par les sciences, titulaire d’un Doctorat en physio-pharmacologie, j’ai enseigné à Montréal pendant 10 ans. En France, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en Informatique pour élaborer des outils de formation dans le domaine médical. En 2011, je me découvre une nouvelle passion : la cuisine ! Depuis, un blog culinaire Les Papilles Estomaquées est né et j’anime des ateliers de découverte de légumes auprès de mairies de quartier et en activités périscolaires. Cuisiner pour ces petits palais en apprentissage me réjouit. J’adore jouer avec les textures, les goûts, le visuel pour leur donner les meilleurs bases alimentaires possibles.

  • Yamina BENBOULERBAH

  • Référent Apple seeds

Diplômée d’un CAP Petite Enfance depuis 2017, j’ai commencé ma vie professionnelle à La Petite Table Ronde, crèche parentale à Strasbourg. Cette expérience a éveillé ma curiosité sur les différentes approches pédagogiques. Comme les membres de mon équipe, je suis soucieuse du bien-être du tout petit. C’est pourquoi il m’est important de travailler dans un environnement chaleureux et proche de la nature. Je suis toujours motivée à l’idée de tenter de nouvelles expériences. Pour moi qui suis francophone, c’est donc un challenge palpitant d’intégrer une crèche bilingue comme Giving Tree.